REGLEMENT
Les règles écrites en violet non respectées seront suivies d'un avertissement
(3 avertissements= ban).
Les règles écrites
en vert non respectées seront suivies d'un ban.
GENERAL
Etre âgé de + de 18 ans
Ne pas utiliser les noms/prénoms de personnalités, personnages historiques, de films, dessins animés...
Pensez à changer votre nom Steam pour être identifiable par le staff
INTERDICTION D'AVOIR UNE CONVERSATION HRP EN RP
Ne pas utiliser les termes "moldu" (préférez "concitoyen), "Washington" ou "là-haut" pour définir le staff, "j'ai un problème dans ma tête", "je dois faire un truc sur le continent", "muscle". Soyez inventif et ayez de l'imagination !
Parler à travers Discord utilisé en tant que radio impose également d'utiliser le chat vocal simultanément dans le jeu (l'utilisation de la détection de voix en jeu peut être une solution).
Interdiction de tenir des propos racistes, homophobes, misogynes, discriminatoires, dans le jeu, et hors du jeu (sur les tchat discord HRP par exemple).
Interdiction pour les joueurs masculins d'être lourds avec les joueuses féminines. Drague possible en RP, mais un non reste un NON, exactement comme dans la vrai vie. Il est interdit d'harceler une joueuse HRP, via messages privés
Interdiction d'harceler tout type de joueur via message privés, en rapport à une scène RP ou des «problèmes d'entente» dans le jeu.
En cas de problèmes de ce type, merci de contacter rapidement le staff, avec screen ou rec à l'appui, dans la mesure du possible
Vous devez être sur le discord de TerraNova lorsque vous êtes en ville.
Les remboursements se feront uniquement en cas de bug de notre part, avec preuve à l'appui.
LES INTERDICTIONS
Toute utilisation de Cheat / Glitch / Bug est interdit et passible d'un ban immédiat
FairPlay : Il faut toujours avoir conscience que le RP est une expérience qui se partage à plusieurs. Il vous faut garder du recul par rapport à votre personnage et de la tolérance envers les autres joueurs. C'est indispensable pour passer de bons moments en communauté. Respectez le RP des autres, faites preuve de bon sens
RP de masse : Le fait de prendre en compte qu'une zone n'est pas vide malgré l'absence de joueur (ex: Commissariat, hôpital, quartiers, banques...)
Metagaming : C'est le fait d'utiliser des informations trouvées sur le discord, en MP, via des streams... en jeu. Toutes vos interactions doivent être justifiées par le fait que vous ayez pris connaissance de ces informations dans le jeu.
Powergaming : C'est de fait de faire des choses dans le jeu qui seraient irréalisable dans la vrai vie!Par exemple, tu te prend un poteau de plein fouet avec ta voiture, tu ne repars pas en courant... Tu ne sautes pas du haut d'un pont et continue ton chemin comme si tout allait bien.
ForceRp : C'est le fait de forcer une personne à faire quelque chose alors que d'autres moyens seraient plus appropriés. Parfois, il faut essayer avant de réussir à faire quelque chose !
FreeKill : C'est le fait de tuer des gens sans aucune raison valable, pour rigoler. Cette règle vaut aussi pour les concitoyens de la ville !
FearRP : Tout le monde à peur de mourir, c'est logique. Vous ne pouvez pas vous faire kidnapper, être pris en otage, ou être menacé par un membre de gang/organisation, et de refuser de livrer des informations qu'on vous demande. A vous de voir si vous voulez dire ou non la vérité, à vos risques et périls ! Vous devez jouer le jeu comme si votre vie en dépendait, et elle en dépend ! Vous êtes obligés d'avoir peur !
Revengekill : C'est le fait de revenir sur une scène de fusillade, où vous avez été tué, et de continuer à jouer la scène et tuer ceux qui vous ont abattu. Lorsque vous êtes mort dans la scène, vous n'êtes pas censés vous souvenir de tout ce qu'il s'est passé durant les 45 dernières minutes, ni qui vous a tué !
Carkill : C'est le fait d'écraser une ou des personnes en leur fonçant/roulant dessus en voiture, dans le seul but de les tuer
Stunt : Autorisé, mais on se calme, attention au powergaming !
Bunnyjump : Sauter pour avancer plus vite, ou essayer d'esquiver des balles à répétition. On n'est pas sur fortnite. Avez vous déjà vu quelqu'un dans la rue sauter pour avoir une cadence de marche plus élevée ?
Interdiction de pit. Ne pas foncer dans les autres véhicules, juste pour le plaisir de leur faire quitter la route ou de dévier leur trajectoire.
Il est interdit de se déconnecter afin d'éviter une scène RP, ou pour se revive.
Les captures d'écrans peuvent être utilisées comme preuve IG uniquement si vous les avez faites avec le téléphone en main.
Si vous braquez une personne dans son véhicule, vous devez d'abord neutraliser le véhicule, avant de pouvoir faire une action. Vous ne devez pas tirer sur la personne qui est en train de rouler.
Une personne masquée est une personne que vous NE CONNAISSEZ PAS. Vous ne pouvez pas reconnaître ni les traits de son visage, ni sa voix, ni sa démarche.
Il est impératif de FINIR une scène RP qui est démarrée. Si vous remarquez que quelqu'un ne respecte pas les règles, vous ne DEVEZ PAS interrompre la scène. Vous pouvez faire des captures d'écrans afin de faire une demande de staff après que la scène soit terminée.
Il est interdit de kidnapper, braquer, voler un EMS qui est en service.
Il est interdit d'attaquer le commissariat. Les portes -hormis la porte d'entrée au public- sont toutes protégées par des digicodes, vous ne pouvez pas y pénétrer comme vous voulez. Vous ne pouvez pas engager une scène illégale dans le commissariat. Si vous souhaitez faire une scène d'évasion, aide à l'évasion, il faut faire une demande préalable au staff.
Il est interdit de voler des gilets pare-balle à la Walker Logistic
Lors d'une scène RP, si vous mourrez, vous ne pouvez pas appeler les EMS ou respawn à l'hôpital. Vous devez attendre que la scène soit terminée. Si la scène dure trop longtemps et que vous atterrissez à l'hôpital, vous devez attendre 15 minutes pour pouvoir sortir des soins et partir/vous faire rattraper.
Attention aux caméras de surveillances dans la ville, dites vous aussi que toutes les actions que vous faites sont passibles d'être vues et entendues par des concitoyens !
Zones SAFE (interdiction de kidnapper ou de faire une opération illégale) : Hôpital, commissariat, parking central, ammunation
Tous les lieux militaires sont protégés et dangereux. Ils sont totalement interdits d'accès.
Assumez tous vos actes et vos scènes RP !
LES CITOYENS :
Tous vos véhicules sont répertoriés et connus par vos plaques d'immatriculation.
Quand vous appelez le dépanneur et qu'il emmène votre voiture avec la dépanneuse, vous pouvez partir avec le dépanneur. Si vous êtes accompagné, il devra appeler un taxi pour vous rejoindre. De même, lorsque votre véhicule est mis en fourrière, vous devez faire appel à un taxi pour vous y rendre.
Lorsque vous perdez connaissance, que vous êtes blessés, faites appel à une équipe de médecins. Vous ne pouvez pas partir en courant après avoir eu un accident de voiture. L'équipe médicale fera de son mieux pour arriver au plus vite sur les lieux. Ne faites pas d'appels dans le vent. Il ne faut pas faire déplacer un médecin pour rien !
Restez au sol, et attendez que quelqu'un arrive pour vous soigner. Vous serez probablement transporté vers l'hôpital le plus proche. N'oubliez pas que vous avez mal...
Vous devrez respecter les consignes données par les médecins, et le temps de convalescence. Il est possible que vous soyez obligé de rester quelques heures à l'hôpital sous surveillance... Jouez le jeu. Pas de déco sauvage...
Lorsque vous êtes dans le coma, la seule chose que vous pouvez faire est d'envoyer un message d'urgence aux EMS. Vous n'entendez rien et ne pouvez pas parler. Toutes les informations que vous pourriez obtenir durant votre temps de coma ne sont pas utilisables. Il en est de même durant une opération chirurgicale, sous anesthésie générale.
Quand vous vous réveillez de votre coma, vous aurez oublié tout ce qu'il s'est passé dans les 15 dernières minutes.
Si vous êtes emportés par l'unité X, vous oubliez la scène de votre coma.
Il est possible de faire oublier toute une scène à une personne, sans avoir à la mettre coma, ceci sera à découvrir dans votre RP.
Il est interdit de voler les véhicules des EMS ou des agents de la LSPD.
LES METIERS :
Toutes les factures doivent être payées à l'instant où l'on vous les donne. Si vous ne pouvez pas l'honorer, vous aurez un délai de 48h pour la régler. Dans le cas où vous ne payez pas votre facture, vous pouvez être poursuivi et devoir payer des frais supplémentaires.
LE PERSONNEL :
Il est obligatoire de travailler avec son véhicule de travail. Il est interdit d'utiliser son véhicule personnel ou véhicule volé.
Il est interdit d'utiliser le véhicule de la société pour laquelle vous travaillez, pour faire des actions illégales.
Si vous devez être transporté à l'hôpital, pour n'importe quelle raison, vous devrez respecter votre arrêt de travail, donné par votre médecin. Vous aurez 2h pour le fournir à votre employeur.
Pour postuler, vous devez respecter les conditions et manières de recrutement imposées par les différentes entreprises. Vous devez avoir votre CV à jour et votre meilleure lettre de motivations !
Vous devrez aussi respecter le règlement intérieur de votre entreprise. Si vous pensez que vos droits ne sont pas respectés, vous avez le droit de prendre les services d'un avocat.
Vous ne pouvez pas prétendre à une prime supérieure à 180k/semaine.
LES PATRONS :
Tous les PDG doivent veiller au bon fonctionnement de son entreprise.
Vous ne pouvez employer au maximum que 5 personnes.
Vous devez assurer le service minimum de votre entreprise lorsque vos employés ne sont pas en ville.
Vous n'avez pas le droit de licencier un employé sous prétexte qu'il n'est pas assez présent en ville. Vous devrez d'abord fixer un rendez vous pour discuter avec votre employé, ou le cas échéant, échanger par e-mail.
Les salaires et/ou
primes sont à verser en fin de semaine, en fonction de votre
convention.
Vous ne pouvez pas prétendre à une prime supérieure à 250k/semaine.
EMS
Lorsque vous prenez votre service, vous devez être présent sur votre radio EMS, et vous tenir aux obligations de votre convention.
Toutes vos interventions doivent être faites en tenue et avec le véhicule de fonction.
Vous pouvez fournir un arrêt de travail, et c'est nécessaire en fonction du poste employé par votre patient, et de ses blessures.
Vous avez le droit, hors service, de faire partie d'une organisation illégale, ou de faire de l'illégal dans votre coin. Vous n'avez cependant pas le droit de faire de l'illégal si vous êtes seul en service. Il faut au minimum 1 EMS en service pour que vous puissiez prendre votre fin de service et vaquer à vos occupations.
LSPD
Lorsque vous prenez votre service, vous devez être présent sur votre radio LSPD, et vous tenir aux obligations de votre convention.
Vous devez prendre TOUS les appels d'urgence. Il vous est interdit de « filtrer » en fonction du lieu ou autre raison non valable. Si vous êtes déjà en intervention, faites preuve de bon jugement. Dispatchez vous les missions comme indiquées dans votre convention .
Soyez cohérent, et vérifiez vos informations. En tant qu'agent de la LSPD, faites très attention à votre façon de jouer (powergaming, forcerp)
Il est interdit de sortir avec son arme de service lorsque vous n'être plus en service.
Vous ne pouvez pas vérifier la provenance de l'argent d'un suspect s'il dispose de moins de 5000$ sur lui.
Lorsque vous fouillez un citoyen, vous devez l'en informer. Il vous est formellement interdit de fouiller quelqu'un sans le prévenir.
Il vous est interdit de revendre au marché noir vos armes/saisies de drogues/saisies d'armes.
Lorsqu'une personne prend la fuite en voiture, vous devez neutraliser le véhicule, sans pour autant utiliser votre voiture comme véhicule bélier, et non lui tirer dessus. Le but de votre métier et d'interpeller les gens et non d'être un tueur en série.
Les sirènes et gyrophares sont une SOMMATION. Vous devez donc vous attendre à des ripostes lorsque vous vous rendez sur une intervention à risque.
L'utilisation d'une arme létale doit être justifiée, l'utilisation du tazer est préconisée pour vos interventions de tous les jours.
Les agents de la LSPD peuvent détenir SUR EUX : une lampe torche, une matraque, un tazer, une arme de poing et une arme d'assaut. Toutes les autres armes doivent être stockées dans le coffre de votre voiture de fonction.
CORRUPTION
Une demande écrite et motivée doit être faite au staff avant de devenir un agent corrompu.
Un agent corrompu ne FAIT PAS partie d'une organisation ou d'un gang. Il leur vend des informations, et peut les aider à sortir de garde à vue, essayer de leur éviter la prison...
Vous ne pouvez pas "vendre" un point de drogue, ni d'armes.
Information : 15 000$
Ouverture d'une cellule de GAV : 50 000$
Falsification d'un dossier pour envoi en fédérale : 150 000$
en argent propre, of course
DETENTION
Garde à vue :
Obligation d'être connecté
6h de garde à vue = 30 minutes IRL
12h de garde à vue = 60 minutes (1 heure) IRL
24h de garde à vue = 120 minutes (2 heures) IRL
Prison fédérale :
6 mois = 6h IRL (minimum 2h connecté)
1 an = 12h IRL (minimum 2h connecté)
7 ans = 24h IRL (minimum 2h connecté)
à vie = possibilité de reroll
Bracelet électronique :
3 mois = 1 jour IRL ...
GOUVERNEMENT
GANGS et ORGANISATIONS
Munissez vous de votre plus bel accent !!
ORGANISATIONS :
Pas plus de 2 grosses organisations dans la ville.
Il faut minimum 4 personnes et au maximum 6 personnes pour pouvoir avoir accès au dépôt de dossier.
Dépôt de dossier obligatoire et attente de minimum 24/48h avant validation par le staff. Peut être plus long, si besoin d'informations complémentaires.
Les membres d'une grosse organisation peuvent prétendre à des métiers dits « gradés » : ils peuvent être agent immobiliers, concessionnaires, avocats, médecins, PDG d'une entreprise..
GANGS :
Gangs disponibles: Vagos (hispaniques), Families (noirs américains), Ballas (noirs américains), Bikers.
Les membres de gangs ne PEUVENT PAS prétendre à des métiers dits « gradés ». Ils peuvent seulement être employés dans des entreprises type tabac, vignerons, unicorn ... mais ne pourront jamais monter en grade.
Il est possible de faire des alliances entre gangs, dans la limite de 6 personnes de la même alliance sur la scène.
Il est possible pour un gang d'essayer d'entrer en contact avec une organisation, et de leur demander de mettre à mal une autre organisation, qui nuirait au bon fonctionnement de leur vies. Au bon vouloir de cette organisation là, vos arguments seront vos seules armes et à vos risques et périls. (et vice-versa : une organisation peut essayer d'aller chercher "les petites mains" des gangsters pour faire le sale travail)
DROGUE
Il faut au minimum 2 agents de la LSPD en radio, dont 1 qui ait au minimum le grade d'Officier.
PRIVATISATION
Il est possible de privatiser un circuit de drogue. Pour cela, il faudra apporter la preuve au staff que vous avez le circuit complet, puis faire une vidéo à poster dans la chaîne dédiée : « Darknet»
En tant que "propriétaire" du circuit de drogue, il faudra fournir au staff des preuves de l'intrusion d'un individu sur votre propriété. A partir de 3 intrusions par la même personne, que vous aurez sommé de partir, menacé, mutilé (obligation de fournir la preuve au staff immédiatement après chaque intrusion, avec la carte d'identité de l'individu)... vous pourrez décider de lui donner la mort.
BRAQUAGES
2 agents de la LSPD minimum en ville pour pouvoir braquer une supérette (4 policiers maximum sur la scène). L'utilisation d'arme létale est proscrite.
4 agents de la LSPD minimum en ville pour pouvoir braquer la bijouterie (5 policiers maximum sur la scène).
5 agents de la LSPD en ville pour pouvoir braquer une banque Fleeca. (6 policiers maximum sur la scène).
6 agents de la LSPD en ville pour pouvoir braquer la banque centrale PACIFIC, avec dépôt de dossier de demande préalable au staff, scène de mort RP. (8 policiers maximum sur la scène)
DIVERS
Vous avez le droit de porter dans "vos poches" 100 objets, et 200 avec un sac. Restez cohérent, par rapport au poids de ce que vous transportez. Par exemple, vous ne pouvez pas porter 30 gilets pare-balle sur vous...
Tout acte de racket,
enlèvement, braquage, sans but concernant les citoyens est interdit.
Vous pouvez kidnapper quelqu'un, mais restons logique, il vous faut une raison valable.
Lorsque vous braquez une personne, vous n'avez pas le droit de lui voler plus de 20 000$ d'argent propre, et interdiction d'aller lui faire retirer de l'argent à l'ATM. Pas de limite pour le vol d'argent sale.
Si vous souhaitez blanchir votre argent sale, faites preuve d'imagination et trouvez la machine à laver !
Il est possible de changer d'identité sur dossier, et de trouver la personne compétente.
Si vous souhaitez des armes plus lourdes que celles que vous pouvez acheter chez l'armurier, faites preuve, encore une fois, d'imagination ! Trouvez « El Traficante » !